top of page

Bilan de notre événement "Oser Être" en partenariat avec Women Techmakers Cloud Abidjan/Cocody

Dernière mise à jour : 10 mai 2023

Nous l'avons fait, nous avons osé réunir près de 40 personnes pour célébrer les femmes dans les T.I.C dans le cadre de la Journée Internationale du droit des femmes sous le thème #DareToBe ou #OserÊtre !



Le 29 avril dernier nous nous sommes associées aux communautés Women Techmakers Cloud et Women Techmakers Cocody. Ces communautés Women Techmakers font partie du programme créé par Google qui vise à former, sensibiliser et rassembler les femmes passionnées de technologies partout dans le monde afin qu’elles puissent réaliser un objectif ou un but commun. Une mission qui entre tout à fait en symbiose avec la nôtre.


La Journée internationale de la femme (JIF) est la plus grande campagne annuelle de Women Techmakers. Qu'il s'agisse de grands sommets ou de rassemblements plus petits et intimes, la JIF est l'occasion d'organiser des événements qui créent des liens, éduquent et inspirent votre communauté technologique. La JIF est également un moyen de soutenir leur mission, qui consiste à construire un monde où toutes les femmes s'épanouissent dans le secteur des technologies.


A Propos du thème "Oser Être"


La définition d'oser est la suivante : avoir le courage d'essayer quelque chose de nouveau ; défier ou contester les normes ; être courageux et prêt à prendre des risques.


Lorsque nous osons être : nous explorons ce que cela signifie d'être audacieusement audacieux, d'avancer dans le monde avec courage et confiance. Nous sommes prêts à essayer quelque chose de nouveau, à sortir de notre zone de confort et à être nous-mêmes sans complexe. Nous ne laissons pas les rôles ou les normes sociétales ou culturelles nous dicter qui nous sommes ou jusqu'où nous pouvons rêver.


Le Panel Tech her story modéré par Chahine Kondoh, était une invitation à challenger la notion d'équilibre et de succès à travers les récits de chacune des intervenantes évoluant dans des milieux différents avec un lien dans la Tech. En effet , nous avons voulu mettre en avant les histoires dans leur intégralité et leur authenticité.


Les Ateliers

La soirée était également ponctuée par plusieurs ateliers techniques et de développement personnel dans l'objectif de sensibiliser les invités sur des thématiques clés dans le digital.

Keynote sur la Journée Internationale de la Femme 2023

Nadia Traoré - Lead Women Techmakers Cloud Abidjan

Mirande Botoué - Lead Women Techmakers Cocody



Keynote sur la raison d'Être de Abidjanaises In Tech

Longa Andrea Mbuyamba - Founder of Abidjanaises In Tech



Google Workspace

Nadia Traoré - Lead Women Techmakers Cloud Abidjan



Leadership féminin et développement personnel

Adjena Tano - Assistante de Direction au PPA



Allons à la découverte de Google Cloud ...

​Ezekias Bokove - Lead Google Developper Group Cloud Abidjan



Les différents types de sécurité (Comment se protéfer et protéger ses applications)

Berassou Koffi - Ingénieur IT chez Huawei




LA WEBSERIE "OSER ÊTRE DANS LA TECH"

🎥En amont de notre événement nous avions réalisé une campagne web qui explorait le thème "Oser Être dans la Tech" à travers une série de messages de femmes qui osent.











MERCI


Merci d’avoir célébré avec nous les femmes de la Tech à l'occasion de la Journée Internationale du droit des femmes 😍


Merci à nos incroyables speakers pour le panel « Tech her Story » qui fut enrichissant tant pour la transmission des connaissances sur leurs métiers/projets, mais également pour les échanges sincères autour de leurs challenges et de la perception du succès qu’elles nous ont partagé à travers la notion d’ « Oser être ».


Merci à notre modératrice pour avoir conduit avec énergie et cohérence les panels et pour avoir assuré les transitions et l’animation d’un coup de maître !


Merci à nos intervenants des différents ateliers sur la sécurité numérique, le cloud et sur le leadership. Nous avons beaucoup de choses à appliquer suite à ces workshop !


Et le meilleur pour la fin, merci à vous chers invités pour avoir consacré cette soirée à notre cause avec tant d’interactions. Merci aux hommes qui étaient fortement présents à cet événement. En effet, comme l'a dit Chahine Kondoh, le but n'est pas de créer un monde de la Tech sans hommes mais de rendre le monde de la Tech plus inclusif.


Nous espérons que l’impact de cet événement résonnera bien au delà du Restaurant Spoon au Plateau que nous remercions pour l’accueil et le délicieux repas 😋



Toutes les photos



30 vues0 commentaire
bottom of page